Titularisation au Département d'économique
25 mai 2026
Le Département d’économique souligne avec fierté la promotion de Arthur Silve au rang de professeur titulaire, une reconnaissance de l’excellence de son parcours universitaire, de la qualité de ses recherches et de son engagement envers la communauté universitaire.
Professeur au Département d’économique, ses travaux de recherche portent principalement sur l’économie du développement, les migrations internationales et les enjeux liés aux politiques publiques et au marché du travail. Il s’intéresse notamment aux impacts économiques et sociaux des migrations, aux inégalités ainsi qu’aux dynamiques de développement dans différents contextes internationaux. Par ses recherches, il contribue à une meilleure compréhension des transformations économiques et sociales contemporaines à l’échelle mondiale.