Un nouveau microprogramme de deuxième cycle en Économie du Développement appliquée

19 janvier 2018

Sous la direction de Luca Tiberti (professeur au département d’économique), le Partnership for Economic Policy (PEP), en collaboration avec la Direction Générale de la Formation Continue, le Département d’Économique et la Faculté de Sciences sociales, a développé un nouveau microprogramme de 9 crédits (3 cours) de deuxième cycle en Économie du Développement appliquée. Pour cette première édition, ce microprogramme s’adresse à une clientèle étrangère; la formation est entièrement à distance. Il y aura 171 inscrits, provenant de 40 pays en développement. Une nouvelle édition sera offerte en hiver 2019.

Les cours commenceront le 29 janvier et se termineront le 15 avril. Voici les cours (offerts en anglais et en en français) qui composeront le microprogramme et les enseignants :

• ECN-6990 Computable General Equilibrium Modelling/ Modélisation en équilibre général calculable : Véronique Robichaud (ancienne étudiante et professionnelle de recherche au Département d’économique)
  • ECN-6991 Policy Impact Analysis / Analyse d’impact de politiques : Maria Adelaida Lopera Baena (ancienne étudiante au Département d’économique)
  • ECN-6992 Measuring and Alleviating Poverty and Inequality/ Mesure et allègement de la pauvreté et inégalité : Luca Tiberti (professeur au Département d’économique)

Pour plus amples informations, consulter : https://www.pep-net.org/pep-online-training-applied-development-economics