Une conférence sur les politiques climatiques, organisée et présidée par le professeur Alexandre Gajevic Sayegh

4 septembre 2019

Le professeur Alexandre Gajevic Sayegh du Département de science politique de l’Université Laval organise et présidera la conférence Building the Canadian Green Economy: A Just Transition les 12 et 13 septembre prochains. La conférence répond à la question: est-il possible d’intensifier les politiques climatiques au Canada tout en assurant sa prospérité économique? Comment les contribuables, travailleurs et industries seront-ils affectés par un accroissement des politiques climatiques?

Cette conférence vise à connecter recherche scientifique et politiques publiques afin de bâtir un consensus durable sur l’action climatique. Une plateforme interactive sera créée durant la conférence avec l’objectif d’informer la population canadienne sur des enjeux de la campagne électorale fédérale 2019. Cet événement a reçu la Subvention Connexion du CRSH.

Les inscriptions sont ouvertes et se font à travers le site web de la conférence.

L’événement aura lieu à Montréal, au Faculty Club de l’Université McGill. Bienvenue à toutes et à tous!