Alexandre Gajevic Sayegh

Une subvention de recherche pour Alexandre Gajevic Sayegh

20 mars 2020

Le professeur Alexandre Gajevic Sayegh a reçu une subvention de recherche pour son projet « Accelerating the Canadian Green Economy Transition : An Integrative Framework for the Oil and Gas Sector » de l’institut Hydro-Québec en Économie, Développement et Société (EDS) dans le cadre du Concours de financement de la recherche.

Ce projet d’équipe interdisciplinaire sera réalisé avec la professeure Pénélope Daignault (Département d’Information et de Communication). Il sera financé à la hauteur de 10 500 $. Il s’agit de la deuxième subvention du professeur Gajevic Sayegh pour ce projet. 

Ce projet de recherche cherche à évaluer dans quelle mesure les politiques de justice climatique peuvent constituer un vecteur d’accélération de la transition énergétique au Canada. Cette phase du projet vise à évaluer comment des mesures de justice dans la transition énergétique – ciblant en particulier les travailleurs des secteurs les plus affectés une nouvelle économie sobre en carbone en Alberta, en Saskatchewan et au Québec – peuvent augmenter l’acceptabilité sociale des politiques climatiques et par conséquent accélérer la transition vers une économie verte. ​

Toutes nos félicitations à notre professeur pour cette subvention bien méritée!