Une vague d'émotions

22 mars 2016

Après l'annonce des attentats à Bruxelles, la direction de l'Université Laval est rapidement entrée en contact avec sa quarantaine d'étudiants actuellement en Belgique pour des études à l'étranger.

Étienne Côté-Vaillant, étudiant de deuxième année en science politique à l'Université Laval, termine son semestre d'hiver à l'Université de Bruxelles.

« C'est une grosse journée haute en émotions », dit-il.

Il dit s'être toujours senti en sécurité à Bruxelles jusqu'à présent. Les attentats survenus ce matin provoquent néanmoins beaucoup d'émotion parmi les étudiants étrangers avec lesquels il cohabite dans une maison.

« À la maison, on est restés ensemble, on s'est assis, on a discuté pour essayer de se changer les idées, mais vraiment, on est sous le choc », lance-t-il.

Source : ICI Radio-Canada, 22 mars 2016