Université d'été sur la jeunesse : Les proches et la santé mentale

14 mai 2021

C'est hier que s'est tenue la première journée de l'Université d'été sur la jeunesse: regard interdisciplinaire sur le rétablissement. Cette formation est offerte gratuitement par la Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l'enfance et la famille dont la professeure Caroline Cellard est titulaire.

Les thèmes abordés lors de ces échanges étaient les troubles mentaux graves à l'adolescence (par la conférencière Tania Lecomte) ainsi que la conjugaison du rétablissement des personnes atteintes d'un trouble mental grave et des membres de l'entourage (par les conférenciers Luc Vigneault et Marie-Hélène Morin). Le tout se voulait une occasion d'échanges et d'enrichissement portant sur les proches et la santé mentale.

Le prix du porte-parole Coup de cœur a été remporté par M. Patrick Deroy. Il se mérite un exemplaire du livre « CAP sur le Rétablissement : Exiger l'excellence dans les soins en santé mentale », écrit par Luc Vigneault et coll. (2019).

On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres conférences et discussions enrichissantes!