Urgences rurales pour améliorer les soins dans les urgences en région

4 novembre 2016

La Chaire de recherche en médecine d’urgence de l’Université Laval-CHAU Hôtel-Dieu de Lévis a lancé le projet « Urgences rurales 360o », un projet de mobilisation citoyenne visant à améliorer les soins dans les urgences en Mathieu Ouimetrégion.

Il s’agit de la plus vaste étude portant sur la médecine d’urgence en région jamais menée au Québec. Plus de 300 professionnels de la santé, décideurs et usagers de 26 urgences en région seront consultés afin de recueillir des pistes de solutions concrètes aux problèmes auxquels est confrontée la médecine d’urgence hors des grands centres urbains. Le projet sera supervisé par le Dr Richard Fleet, titulaire de la Chaire, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Plusieurs chercheurs de différentes universités contribueront à ce projet : Jean-Paul Fortin, France Légaré, Mathieu Ouimet et Julien Poitras (Université Laval); Gilles Dupuis (Université du Québec à Montréal); et Jocelyn Gravel (Université de Montréal).

Source : Le Havre, 30 octobre 2016

Plus de renseignements sur le projet « Urgences rurales 360o »