Vidéo promo : Qu'est-ce que la CASCA?

20 octobre 2016

Vidéo promo : Qu’est-ce que la CASCA?
par Éric Gagnon Poulin, doctorant au Département d'anthropologie, Université Laval

Culture, Automne 2016, Vol. 10, No 2

Pendant plusieurs années, au baccalauréat et même en tant qu’étudiant diplômé, je n’avais j’aimais entendu parler de la CASCA. Pourtant, j’ai fait toute ma scolarité en anthropologie, une partie à l’Université de Montréal et l’autre à l’Université Laval. Ce n’est qu’en 2014 que mon directeur de recherche, Jean Michaud, nous parle de la Société canadienne d’anthropologie. Intrigué, j’ai voulu en savoir plus.

Comme bien des doctorants, je vise la carrière académique. Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Faire partie d’un réseau comme celui de la CASCA est un atout, sans contredit. Je suis devenu membre et, rapidement, je me suis impliqué au sein du comité directeur à titre de membre actif francophone.

Considérant mon expérience dans le cinéma documentaire, une de mes premières propositions a été de réaliser une vidéo promotionnelle pour mieux faire connaître notre association auprès de nos collègues anthropologues. Aujourd’hui, nous vous présentons le résultat. Nous vous invitons à partager cette courte vidéo dans vos classes, sur la page de votre département et dans vos réseaux.

Faites partie de l’aventure!

Lien ver la vidéo : https://youtu.be/23_xHytpdms