Visite du Centre de distribution Roger-Lefrançois du DGEQ

9 novembre 2016

Dans le cadre du cours Vote et élections, des étudiants de premier cycle du Département de science politique ont eu la chance de visiter le Centre de distribution Roger-Lefrançois du Directeur général des élections du Québec. Il s’agit du véritable centre nerveux en matière d’organisation logistique pour la tenue des élections au Québec.

Les étudiants ont également pu échanger sur des thématiques tels que la mission, l’indépendance et le fonctionnement du Directeur général des élections ainsi que sur les opérations électorales et les grandes étapes d’une élection. Un merci particulier à Christine Chiasson (Service de la recherche, de la planification et de la coopération internationale), Mario Gagnon (Service des ressources matérielles) et Mélanie Michaud, (Service des scrutins provinciaux) pour votre accueil et pour des enseignements très riches.