Pavillon Charles-De Koninck

On vous attend cet automne!

5 juin 2020

Chères étudiantes et chers étudiants,

Malgré le confinement et les règles de distanciation sociale, le Département prépare activement votre rentrée d’automne. Nous avons hâte de vous accueillir.

Nos inscriptions sont en hausse pour l’automne. Vous êtes nombreux à vouloir étudier avec nous. Nous vous encourageons donc à lancer ou à poursuivre vos études en science politique à l’Université Laval cet automne. N’hésitez pas, inscrivez-vous!

Depuis quelques semaines déjà, toute notre équipe d’enseignants est à l’œuvre pour vous préparer des formations à distance de qualité, qui vous permettront de suivre vos cours cet automne dans une diversité de formule pédagogique. Ainsi, pour la session 2020, toutes nos formations seront offertes en mode à distance que ce soit de manière synchrone ou asynchrone.

Depuis plusieurs années déjà, notre département est un pionnier de l’innovation pédagogique et de la formation à distance. C’est donc en déployant leur créativité que les professeur.e.s du département développent actuellement pour vous des cours en ligne innovants et stimulants qui couvriront toute la matière nécessaire à vos apprentissages des grands enjeux politiques. Le défi est grand, mais notre équipe est à la hauteur de ce chantier pédagogique exceptionnellement complexe, mais très stimulant.

Que vous soyez étudiants de premier cycle ou aux cycles supérieurs, résidents du Québec ou étudiants internationaux à l’extérieur du Canada, vous pourrez mener vos études à distance cet automne au Département de science politique de l’Université Laval. Les principes qui guideront nos enseignements seront la flexibilité, l’inclusion et l’accommodement.

L’équipe administrative du département continue aussi de vous accompagner. Nous déployons toutes les ressources et l’encadrement nécessaires afin que votre session d’automne se déroule dans les meilleures conditions possible. N’hésitez pas à nous soumettre vos questions à pol@pol.ulaval.ca.

De plus, de nombreux services de l’Université, dont la bibliothèque et la Coop Zone, ont adapté leurs pratiques afin de répondre à vos besoins, par exemple en réactivant le service de prêt de documents ou en offrant les commandes en ligne.

Nous vous rappelons qu’une grande quantité d’information pertinente se retrouve sur la page COVID-19 du site de l’Université.

Nous sommes impatients de vous retrouver et, pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants, de faire votre connaissance cet automne. Bon été et prenez bien soin de vous!

On vous attend!

Thierry Giasson