Programmation

Le 50.2020 du Département d’anthropologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval

Le 50e anniversaire du Département d'anthropologie est sous la présidence d’honneur de Madame Alexandra Szacka, journaliste à Radio-Canada et détentrice d’une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval.​ Les activités proposées dans le cadre du 50.2020 sont gratuites et ouvertes à tous et à toutes. Une inscription peut être requise pour certaines activités et la procédure sera spécifiée lorsque requis.

Au plaisir de vous voir souvent en 2020!

Alexandra.jpg
Sous la présidence d'honneur d'Alexandra Szacka, journaliste à Radio-Canada et détentrice d’une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval

Programmation

Le 13 janvier 2020

Lancement virtuel de la programmation incluant le projet de capsules Anthropologues à vie sur le parcours de diplômées et diplômés du Département d’anthropologie.

Jusqu’au 19 janvier 2020

Exposition de la collection Maranda Entre mer et terre. Les Lau de Malaita au 1er  étage de la bibliothèque de l’Université Laval, pavillon Bonenfant.
Visitez l'exposition virtuellement

Mer-terre.jpg
Du 7 février au 1er septembre 2020

Exposition de la collection Saladin d’Anglure Mondes inuit au 1er  étage de la bibliothèque de l’Université Laval, pavillon Bonenfant

MondesInuit.png

Le jeudi 13 février 2020 à 19h
Salle Roland-Arpin du Musée de la civilisation

Le temps des Pea Soup: rencontre avec Julien Poulin (1978, 95 min.) de Pierre Falardeau et Julien Poulin, suivi d’un échange entre Julien Poulin et Natacha Gagné. Activité organisée par le FIFEQ (Festival international de films ethnographiques de Québec) en collaboration avec le Département d’anthropologie.

Inscription obligatoire

Peasoup.jpg

Le mercredi 26 février 2020
Local DKN 2151
12h30 à 15h30

Retour de terrains: Présentations par des étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles dans le cadre des rdv anthropologiques du Département.​ Activité gratuite, inscription obligatoire.

Réserver ma place

Détails des présentations

Théâtre-table ronde sur la mixité et les identités multiples
Mercredi 21 octobre 2020 de 14h à 16h

Activité virtuelle (via Zoom) gratuite pour laquelle l’inscription est obligatoire.

Je m'inscris

  • Mot d'ouverture de la présidente d’honneur du 50.2020, Mme Alexandra Szacka.
  • Visionnement de la pièce Bâtardes du théâtre Everest. 
  • Après une brève pause, K. Geoffrion, S. Lloyd et I. Henrion-Dourcy réagiront puis il y aura une période de discussion ouverte au public.

Lire l'article paru dans Le Devoir sur Bâtardes

Jules%20B%C3%A9dard%203_0.jpg