Emploi et développement professionnel

Des emplois pour des anthropologues

La question de l’emploi est une préoccupation pour la plupart de celles et ceux qui songent à s’inscrire dans un programme d’anthropologie. Plusieurs doivent d’abord convaincre leurs parents ou leurs proches que cette discipline mène quelque part; d’autres doivent se convaincre eux-mêmes que ce choix va déboucher, un jour, sur un emploi.

Découvrez les possibilités d’emplois

Portrait du marché

Consultez le portrait du marché en anthropologie pour en savoir plus sur sa réalité!

Offres d’emplois et de stages

Dès le baccalauréat, il est possible de faire des stages! Le Service du développement professionnel les recense tous. Abonnez-vous également à la page Facebook du Département d’anthropologie. Des offres d’emplois et de stages y sont régulièrement publiées. L'Université Laval est aussi un employeur de choix, consultez les postes offerts!

Tous les emplois et les stages

Formation pratique

La formation pratique est une expérience concrète sur le marché du travail et obligatoire au baccalauréat en anthropologie.

Apprenez-en plus sur la formation pratique

Implications et expériences de travail pendant les études

Découvrez les multiples possibilités d’implications et d’expériences de travail pendant les études offertes aux étudiantes et étudiants du Département d’anthropologie afin de bonifier votre parcours universitaire.

Consultez les possibilités d’implications et d’expériences de travail pendant les études

Pour information

Service du développement professionnel