Emploi et développement professionnel

Des emplois pour des anthropologues

La question de l’emploi est une préoccupation pour la plupart de celles et ceux qui songent à s’inscrire dans un programme d’anthropologie. Plusieurs doivent d’abord convaincre leurs parents ou leurs proches que cette discipline mène quelque part; d’autres doivent se convaincre eux-mêmes que ce choix va déboucher, un jour, sur un emploi.

Découvrez les possibilités d’emplois

Analyse du marché de l’emploi

Consultez l’analyse de marché en anthropologie.

Offres d’emplois et de stages

Dès le baccalauréat, il est possible de faire des stages dans la fonction publique du Québec ou à l’Assemblée nationale. De plus, le SPLA affiche des offres d’emploi et de stages et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Abonnez-vous également à la page Facebook du Département d’anthropologie. Des offres d’emplois et de stages y sont régulièrement publiées.

Emplois et stages du SPLA

Recrutement dans la fonction publique

Vous aimeriez travailler dans la fonction publique provinciale ou fédérale, mais vous ne savez pas comment procéder? Le SPLA vous offre une foule de renseignements pratiques sur les processus de recrutement et sur les différents programmes de stage et d’emploi pour les étudiants et les diplômés.

Renseignez-vous sur le recrutement dans la fonction publique

Stages dans la fonction publique

Formation pratique

La formation pratique est une expérience concrète sur le marché du travail et obligatoire au baccalauréat en anthropologie.

Apprenez-en plus sur la formation pratique

Implications et expériences de travail pendant les études

Découvrez les multiples possibilités d’implications et d’expériences de travail pendant les études offertes aux étudiantes et étudiants du Département d’anthropologie afin de bonifier votre parcours universitaire.

Consultez les possibilités d’implications et d’expériences de travail pendant les études

Zone de service SPLA en sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 2472-J