Le monde à votre portée

Forte de ses ententes avec près de 100 universités dans 29 pays, la Faculté des sciences sociales valorise les expériences à l’étranger de ses étudiants. Chaque année, des étudiants partent ailleurs dans le monde pour enrichir leur formation tandis que des étudiants internationaux arrivent et se joignent à nous.

Profil international

En optant pour le profil international, il vous est possible de réaliser une partie de votre formation en Belgique, en Colombie, en Espagne, aux États-Unis, en Finlande, en France, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française, en Suède ou en Suisse. Une bourse de séjour de 3 000$ vous sera accordée et vous obtiendrez la mention « Profil international » sur votre diplôme.

Découvrez le profil international

Formation pratique

La Formation pratique au 1er cycle permet d’intégrer un milieu de travail, tout comme un stage. Cette formation unique au Québec ouvre les portes d’un milieu professionnel pour une préparation concrète à la pratique anthropologique.

Découvrez la formation pratique

Anthropo(b)logue

Découvrez les récits et les photos de terrain des étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat du Département d’anthropologie de l’Université Laval.

Lire l’Anthropo(b)logue

Des partenaires aux 4 coins du monde

Au Département, on peut choisir de réaliser une partie de ses études à l’étranger grâce aux ententes entre la Faculté des sciences sociales, de 46 établissements d’enseignement supérieur et de divers organismes situés dans plus de 13 pays.

Découvrez la mobilité internationale