Faire un don au Département d’anthropologie

Donner à l’un des fonds du département, c’est contribuer à la qualité de l’enseignement et au dynamisme de la recherche en anthropologie.

Retombées des dons:

• Octroi de diverses bourses aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles
  • Organisation et participation des étudiantes et étudiants à des conférences, tables rondes et colloques
  • Contribution aux activités académiques et parascolaires

Fonds de la revue Anthropologie et sociétés

La revue Anthropologie et Sociétés est produite par le Département d’anthropologie et diffuse la recherche anthropologique effectuée par les chercheuses et chercheurs du Québec et d’ailleurs, dans tous les champs de la discipline et dans tous les courants.

Donnez à la Revue

Fonds de recherche et d’enseignement en anthropologie

Le Fonds a pour objectif de promouvoir, développer et soutenir financièrement les activités du Département d'anthropologie, particulièrement centrées sur la formation des étudiantes et étudiants.

Un prix et deux bourses sont rattachés à ce fonds: le Prix Marc-Adélard Tremblay, la bourse d’excellence de soutien au terrain et la bourse d’excellence de passage à la maîtrise.

Donnez au fonds de recherche et d’enseignement

Fonds d’investissement étudiant (FIÉ)

Ce Fonds finance des projets qui favorisent l’amélioration des activités pédagogiques, l’acquisition d’équipement et le développement de collections reliées aux domaines d’études de la Faculté des sciences sociales. Plus généralement, il améliore l’environnement pédagogique et matériel des étudiantes et étudiants de la Faculté.

Donnez au Fonds d’investissement étudiant

Les dons en vidéo

L’impact des bourses pour la société

Étudiants et donateurs expliquent l'importance de la remise de bourses pour le futur de notre société.

L’impact des bourses pour les étudiantes et étudiants

Découvrez les bénéfices des bourses sur le parcours des étudiantes et étudiantes de la Faculté des sciences sociale.

Pour information

Mélanie Greffard