Prix et distinctions

Prix Weaver-Tremblay

En 1992, la Société canadienne d'anthropologie appliquée a créé le prix Weaver-Tremblay, en l'honneur de feu Marc-Adélard Tremblay et de feu Sally Weaver. Marc-Adélard Tremblay est l'un des professeurs et des chercheurs canadiens les plus éminents du domaine des sciences sociales. Fondateur du Département d'anthropologie de l'Université Laval et maître d'oeuvre de la recherche collective grâce à des méthodologies de recherche interdisciplinaire novatrices, ses travaux ont porté sur la compréhension de la complexité des réactions de la population à des conditions socioéconomiques en pleine mutation.

Ils furent tous deux essentiels à la fondation de la CASCA, initiative découlant de plusieurs facteurs, le principal étant leur forte conviction que les anthropologues et leurs associations devaient se pencher sur des questions politiques et sociales d'importance. Le prix fut placé sous la responsabilité de la CASCA et depuis 25 ans, il a été attribué à plusieurs de nos collègues canadiens des plus distingués.

Soumettre une candidature au prix Weaver-Tremblay

 

Prix Labrecque-Lee

Créé en 2018, ce prix souligne une publication remarquable en anthropologie rédigée en français ou en anglais. Le prix a été créé en l’honneur de deux extraordinaires anthropologues canadiens : Marie-France Labrecque et Richard Lee. En plus d’être honoré par la CASCA lors du colloque annuel, le récipiendaire de ce prix recevra une récompense de 500 $.

Soumettre une candidature au prix Labrecque-Lee