Étudier au Département d’économique

Étudier au Département d'économique, c'est apprendre à analyser les grands phénomènes économiques marquants le fonctionnement d'une société moderne. Nos 5 programmes au 1er cycle et nos 6 programmes aux cycles supérieurs vous donneront les compétences pour évaluer, expliquer ou prévoir les phénomènes économiques.

Étudier au 1er cycle

Développez l’étendue de vos connaissances et votre compréhension de l’économie grâce à nos programmes de 1er cycle.

Étudier au 2e et 3e cycles

Approfondissez vos connaissances, votre expertise et vos habiletés dans l’étude de l’économique grâce à nos programmes de 2e et 3e cycles.

Périodes d’admission

Hiver 2020

Découvrez les programmes offerts à ULaval.

Été 2020

Explorez les programmes ouverts à la session d’été.

Automne 2020

Découvrez les programmes ouverts à la session d'automne 2020.

Options d’études

Profils et concentrations

Ajoutez une mention à votre diplôme universitaire en choisissant parmi les 4 profils d'études ou les 3 concentrations possibles offerts en économique.

Mobilité internationale

Découvrez les différentes façons de faire un stage ou un séjour d’études à l’étranger.

Expériences pratiques

Stages

Parcourez les possibilités de stages offertes aux étudiants du Département.

Témoignages

Amélie Ouimet-Étudiante au baccalauréat en économique

Amélie Ouimet

Étudiante au baccalauréat en économique

«J’aime surmonter des défis et mettre mes connaissances en pratique. C’est exactement ce que mon parcours au baccalauréat en économie me permet de faire. J’ai la chance d’acquérir un bagage théorique complet en plus de développer mon esprit analytique en m’appuyant sur des notions économiques appliquées. En plus de participer aux premiers Jeux d’économie du Québec, j’ai le privilège de pouvoir aller étudier une session à l’Université de Bordeaux, en France, dans le cadre du profil international offert à l’Université Laval.»

Claudia Bérubé, diplômée au baccalauréat en économique de l’Université Laval

Claudia Bérubé

Diplômée du baccalauréat en économique

«Mes études en économique m’ont permis de vivre des expériences personnelles et professionnelles uniques. Grâce à une bourse d’études, j’ai réalisé un échange d’un an à l’Université de Toronto, où j’ai pu parfaire mon anglais. J’ai également effectué un stage au sein de la fonction publique québécoise, une expérience qui a enrichi ma formation avec des connaissances pratiques et m’a préparé à intégrer le marché du travail.»

Jovenka Charbonneau, diplômée au baccalauréat en économique

Jovenka Charbonneau

Diplômée au baccalauréat en économique

«Grâce à ma formation en économique, j’ai acquis des outils essentiels à l’analyse et à la compréhension de divers enjeux sociaux souvent au coeur des débats publics actuels. Au-delà de l’enseignement, j’ai eu la chance de m’investir activement au sein de la communauté universitaire. J’ai siégé à différents comités administratifs, sociaux et pédagogiques, qui m’ont permis de parfaire des compétences personnelles complémentaires à ma formation telles que l’affinement d’un bon sens critique, d’un esprit d’initiative et d’ouverture. Bref, l’éventail d’opportunités offert à la Faculté des sciences sociales m’a permis de développer mon plein potentiel autant scolaire que personnel!»