Étudiantes et étudiants actuels

Trouvez toutes les informations utiles pour la poursuite de vos études au Département d’économique de l’Université Laval.

Gestion des études

Communiquez avec la gestion des études pour toute question sur votre parcours scolaire.

Besoin de soutien psychologique?

Offert qu'aux étudiantes et étudiants en sciences sociales, le Centre d'appui à la réussite est l'endroit où trouver du soutien psychologique ou du soutien pour votre réussite.

Plans de cours et horaires

Consultez les plans de cours et les horaires utiles aux étudiants du Département.

Mes études

Trouvez toute l’information pertinente aux cours, aux horaires et au cheminement.

Vie étudiante

Apprenez-en plus sur la vie étudiante au Département d’économique.

Stages

Profitez de plusieurs possibilités de stages et d’expériences de travail pendant les études.

Implications et expériences de travail pendant les études

Profitez des multiples occasions de vous impliquer et de gagner de l’expérience pendant vos études. Votre engagement étudiant pourrait même être reconnu officiellement, informez-vous!

Profils d’études

Bonifiez votre formation grâce à nos différents profils d’études.

Mobilité internationale

Informez-vous sur les possibilités de stages et de séjours à l’étranger. Acquérir de l'expérience à l'international bonifiera votre expérience personnelle et contribuera certainement à votre épanouissement professionnel.

Bourses et aide financière

Profitez de bourses d’études et de conseils financiers pertinents.

Emplois et développement professionnel

Renseignez-vous sur le marché du travail.

Direction du Département et des programmes

Trouvez les coordonnées de la direction du Département et des programmes.