Emplois et développement professionnel

Votre avenir professionnel et votre développement sont au cœur des priorités du Département d'économique. Profitez des ressources et des outils que nous mettons à votre disposition afin de faciliter votre entrée sur le marché du travail.​

Service de placement en sciences sociales

Les conseillers en emploi de la Zone de service SPLA en sciences sociales sont disponibles pour vous aider à mieux comprendre les différentes avenues professionnelles susceptibles de vous intéresser, mais aussi pour vous permettre de ne pas passer à côté des occasions de vivre des expériences concrètes liées à votre domaine d’études. Ils peuvent vous guider dans vos démarches de recherches d’emploi ou de stage, adapter votre CV et votre lettre de présentation, vous aider à vous distinguer en entrevue et plus encore!

Annie Rémillard et Manon Forcier
Conseillères en emploi

Zone de service SPLA en sciences sociales
Local 2472-J et 2472-L
Pavillon Charles-De Koninck

spla@spla.ulaval.ca

Analyse du marché de l’emploi en économique

À partir de données recueillies par le SPLA, les conseillers en emploi du Service de placement de l’Université Laval analysent régulièrement le marché du travail et préparent des analyses de marché qui présentent:

• les titres de poste et employeurs potentiels
  • un portrait général des fonctions
  • les statistiques salariales et de placement
  • les tendances du marché

Consultez l’analyse de marché en économique

Offres d’emplois et de stages

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le SPLA affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre IDUL et votre mot de passe étudiant.

Consultez les emplois et les stages du SPLA

Recrutement dans la fonction publique

Vous aimeriez travailler dans la fonction publique provinciale ou fédérale, mais vous ne savez pas comment procéder? Le SPLA vous offre une foule de renseignements pratiques sur les processus de recrutement et sur les différents programmes de stage et d'emploi pour les étudiants et les diplômés.

Renseignez-vous sur le recrutement dans la fonction publique

Stages

Plusieurs possibilités de stages et de séjours sont offertes aux étudiants d’économique afin de mettre en pratique leurs apprentissages.

Consultez tous les stages

Implications

Bonifiez votre parcours scolaire en vous impliquant dans un comité ou un regroupement et profitez d'expériences concrètes liées à votre parcours scolaire.

Consultez les implications possibles

Mathieu Szabo, étudiant au baccalauréat intégré en économie et mathématiques

Mathieu Szabo

Étudiant au baccalauréat intégré en économie et mathématiques

«Le baccalauréat intégré en économie et mathématiques, qui combine habilement théorie économique et rigueur mathématique, m’a permis, par sa flexibilité, de recentrer mes études sur mes intérêts, en passant par l’informatique et la finance. De plus, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage dans la salle des marchés du ministère des Finances, une expérience qui fut enrichissante tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. La qualité de l’enseignement et la réputation du programme ne font pas de doute, puisqu’ils m’ont servi de tremplin pour mes études en ingénierie financière à la Columbia University, aux États-Unis.»