Parcours modulables selon vos intérêts

En choisissant d’étudier la science économique à l’Université Laval, vous vous ouvrez à des parcours variés qui peuvent intégrer une concentration, un profil d’études ou des stages correspondant à vos aspirations.

Concentrations et profils d’études

Vous aimeriez explorer davantage l’analyse des politiques publiques, la science des données économique ou l’économie financière? Les concentrations offertes au département vous donnent cette opportunité.

Découvrez toutes les options d’études

Ententes DEC-BAC et passerelles

En reconnaissant les acquis dans certaines formations collégiales techniques, nos ententes DEC-BAC et nos passerelles peuvent réduire vos études de 1 à 2 semestres.

Découvrez les ententes et passerelles en économique

Stages rémunérés

Plusieurs programmes en économique vous offrent la possibilité de faire un stage durant votre parcours universitaire. Ces expériences vous permettent de développer votre réseau professionnel, de découvrir la réalité du marché du travail et même de confirmer vos aptitudes.

Découvrez les stages en économique