Baccalauréat en économique, Université Laval

90 crédits

Baccalauréat en économique

Message important:
Nouvelles ententes DEC-BAC et passerelles

Témoignages

Contenu
Corps

emilie-guillot-ulaval.jpgÉmilie Guillot

Diplômée du baccalauréat en économique

«L’économique est une discipline que j’ai toujours trouvée intrigante et intéressante. Mes années au baccalauréat en économique m’ont permis non seulement de découvrir de nouvelles aptitudes scolaires, mais aussi de nouvelles aptitudes sociales. Avec mon implication étudiante au conseil exécutif de l’APEL, j’ai acquis des compétences qu’on n’acquiert pas nécessairement sur les bancs d’école. Toutes ces expériences ont enrichi mon parcours scolaire et m’ont préparée pour le marché du travail.»

Corps

jovenka-charboneau-ulaval.jpgJovenka Charbonneau

Diplômée du baccalauréat en économique

«Grâce à ma formation en économique, j’ai acquis des outils essentiels à l’analyse et à la compréhension de divers enjeux sociaux souvent au cœur des débats publics actuels. Au-delà de l’enseignement, j’ai eu la chance de m’investir activement au sein de la communauté universitaire. J’ai siégé à différents comités administratifs, sociaux et pédagogiques, qui m’ont permis de parfaire des compétences personnelles complémentaires à ma formation, telles que l’affinement d’un bon sens critique, d’un esprit d’initiative et d’ouverture. Bref, l’éventail d’opportunités offert à la Faculté des sciences sociales m’a permis de développer mon plein potentiel autant scolaire que personnel!»

Corps

claudia-berube-ulaval.jpgClaudia Bérubé

Diplômée du baccalauréat en économique

«Ce que j’apprécie particulièrement du programme de baccalauréat en économique, ce sont les groupes restreints, l’enseignement personnalisé, l’encadrement supérieur et les occasions d’implications stimulantes auprès du département. Mes études en économique m’ont permis de vivre des expériences personnelles et professionnelles uniques. Grâce à une bourse d’études, j’ai réalisé un échange d’un an à l’Université de Toronto, où j’ai pu parfaire mon anglais. J’ai également effectué un stage au sein de la fonction publique québécoise. D’ailleurs, cette expérience a enrichi ma formation par des aptitudes pratiques et m’a préparée à intégrer le marché du travail.»

Corps

Folly Elom Alain Amegninou

Étudiante au baccalauréat en économique, stagiaire au ministère des Transports

«Au cours de mon stage, j’ai eu la chance de réviser la politique de transport aérien du Québec. Ce fut une expérience professionnelle et personnelle très enrichissante. Cela a contribué à l’amélioration de mes capacités, à m’intégrer et à coopérer dans un groupe de travail, puis à mieux me préparer au marché du travail.»

Corps

Jean-Philippe Boutin

Étudiant au baccalauréat en économique, stagiaire au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des parcs

«Ce stage a été pour moi une excellente occasion de rencontrer des gens extraordinaires, aux aptitudes et aux connaissances très diverses. J’ai eu la chance d’être formé par des professionnels compétents et motivés, ce qui a renforcé mes acquis, notamment en matière d’efficacité et de rigueur au travail. Il m’a également permis de développer mon sens de l’initiative et de leadership. Cette expérience a été une excellente occasion de mettre en application diverses connaissances apprises tout au long de mon cheminement scolaire, mais surtout de me conforter dans mon choix de carrière.»