Baccalauréat en économique, Université Laval

Baccalauréat en économique

Séance d'information disponible pour ce programme

Message important:
Découvrez les nouvelles ententes passerelles avec certains DEC techniques

Renseignements et directives

Contenu

Objectifs

Corps

L'objet de ce programme est de former une personne qui aura une bonne connaissance des rouages économiques et une maîtrise suffisante des méthodes d'analyse et d'observation en économique. Il donne les fondements en théorie économique ainsi qu'en mathématiques et en statistique. À partir de ces fondements, l'étudiant choisit ensuite ses options parmi un ensemble très varié de cours.

Profils d'études

Corps
Profil développement durable

Le profil développement durable constitue le parcours idéal pour l'étudiant qui veut approfondir ses connaissances dans l'application des concepts du développement durable et dans la compréhension de ses enjeux. Il vise à valoriser une expérience interdisciplinaire dans la résolution de problèmes tout en permettant à l'étudiant de développer ses compétences en matière de développement durable dans son domaine d'études. Le profil est constitué de 12 crédits, soit 3 crédits pour le cours obligatoire DDU-1000 Fondements du développement durable, 3 crédits pour un cours spécialisé lié à la discipline du programme de l'étudiant, 6 crédits qui peuvent prendre la forme d'un stage, d'un projet d'intervention ou d'un ou deux cours spécialisés sélectionnés à partir d'une liste préétablie.

Profil distinction

Le profil distinction est offert aux meilleurs étudiants. Il consiste en une entente fixe de 12 crédits (minimalement 6 crédits de deuxième cycle) entre la direction d'un programme de baccalauréat et la direction d'un programme de deuxième cycle. Les cours de deuxième cycle sont contributoires aux deux programmes. Le baccalauréat en économique offre le profil distinction avec le ou les programmes suivants :

Profil entrepreneurial

Le profil entrepreneurial entend favoriser l'émergence et le développement des compétences visant à prendre des initiatives, à réaliser des projets et à les gérer. Ce profil comporte 12 crédits : trois crédits sur les fondements en entrepreneuriat, six crédits de portfolios et trois crédits en lien avec le domaine d'études ou l'entrepreneuriat.

Profil international

Dans le cadre du profil international, un certain nombre de places sont offertes aux étudiants désireux de poursuivre une ou deux sessions d'études dans une université partenaire située à l'extérieur du Canada. Consulter la base de données du Bureau international de l'Université Laval pour connaître les universités partenaires de ce programme à l'étranger.

Responsable

Corps

Directeur de programme

Carlos Ordas Criado

418 656-2131 poste 405123

programmes1ercycle@ecn.ulaval.ca

Pour information

418 656-2764, poste 402500
1 877 606-5566, poste 402500

gestionetudes@fss.ulaval.ca