Baccalauréat en psychologie, Université Laval

90 crédits

Baccalauréat en psychologie

Témoignages

Contenu
Corps

justine-emond-lafreniere-ulaval.jpgJustine Émond-Lafrenière

Diplômée du baccalauréat en psychologie et étudiante à la maîtrise en sciences de l’orientation

«J’ai toujours été intéressée par le monde de la psychologie. Depuis plusieurs années, je sais que je souhaite faire de la relation d’aide mon métier. Avec les différentes offres de bénévolat ou d’occasions de pratiquer la relation d’aide présentes dans ce baccalauréat, j’ai pu développer plusieurs compétences pour ma future profession. De plus, grâce à la diversité des cours magistraux, j’ai pu découvrir différents aspects de la psychologie et, ainsi, trouver le domaine qui m’intéresse. Ce programme est une inspiration pour moi et il me sert de guide dans la poursuite de mes rêves.»

Corps

justine-guay-bilodeau-ulaval.jpgJustine Guay-Bilodeau

Diplômée du baccalauréat en psychologie et étudiante à la maîtrise en service social

«C’est par curiosité et avec le désir de comprendre les autres que j’ai décidé d’étudier en psychologie, un domaine qui m’a toujours intéressée. Mon parcours universitaire au baccalauréat en psychologie combiné à mon implication dans l’équipe de basketball du Rouge et Or m’ont permis de développer mon sens de l’organisation et du leadership. En effet, le fait d’étudier en pratiquant un sport de niveau universitaire exige une grande discipline afin d’obtenir les résultats visés sur les plans scolaire et sportif. Cette année, mon rôle de capitaine m’a aidée à développer la capacité à communiquer aisément mes idées, compétence que je serai appelée à utiliser dans ma future carrière.»

Corps

sabrina-falardeau-ulaval.jpgSabrina Falardeau

Diplômée du baccalauréat en psychologie et de la maîtrise en orthophonie

«Ayant toujours été passionnée par la relation d’aide, le baccalauréat en psychologie à l’Université Laval me semblait un choix évident à la suite de mes études collégiales. Durant mon parcours, j’ai senti le besoin de m’impliquer pour aider mes pairs. J’ai alors occupé le poste de coordonnatrice du comité de la Connexion interétudiante. Curieuse et avide de connaissances, j’ai également eu la chance de faire un stage d’observation auprès d’une neuropsychologue et d’être auxiliaire d’enseignement et de recherche pour différents professeurs de l’École de psychologie à la Faculté des sciences sociales. Toutes ces expériences ont grandement contribué à enrichir mon parcours au baccalauréat pour en faire une expérience inoubliable.»

Corps

catherine-hodgson-ulaval.jpgCatherine Hodgson

Diplômée du baccalauréat en psychologie, athlète du Rouge et Or pour l’équipe de badminton et étudiante au doctorat en psychologie (D. Psy) 

«J'ai le privilège de faire partie du programme Rouge et Or. Malgré le fait que cela demande beaucoup de temps, la Faculté des sciences sociales se montre très compréhensive, et je peux ainsi exercer mon sport et me réaliser comme étudiante au baccalauréat en psychologie. Le sport m'apporte la discipline ainsi que l’opportunité d'évoluer vers un haut niveau de compétition, et ce, tout en poursuivant normalement mon cheminement scolaire. La conciliation sport-études est une formule gagnante à l’Université Laval!»