Baccalauréat en science politique, Université Laval

90 crédits

Baccalauréat en science politique

Message important:
Nouvelle concentration - Communication et stratégies politiques

Renseignements et directives

Contenu

Objectifs

Corps

L'étude des phénomènes politiques constitue l'assise principale du baccalauréat. Former un politologue, c'est faire acquérir les connaissances, accroître les aptitudes et les habiletés rendant capable de comprendre les phénomènes politiques, de les analyser de façon méthodique et de s'exprimer sur eux de façon convaincante.

Concentrations

Corps
  • Communication et stratégies politiques
  • Institutions et politiques publiques au Québec et Canada
  • Politique internationale et régions du monde

Le programme est aussi offert sans concentration.

Profils d'études

Corps
Profil distinction

Le profil distinction est offert aux meilleurs étudiants. Il consiste en une entente fixe de 12 crédits (minimalement 6 crédits de deuxième cycle) entre la direction d'un programme de baccalauréat et la direction d'un programme de maîtrise. Les cours de deuxième cycle sont contributoires à la fois au baccalauréat et à la maîtrise. Le baccalauréat en science politique offre le profil distinction avec les programmes suivants :

  • Maîtrise en science politique
  • Maîtrise en science politique - avec mémoire

L'étudiant est invité à prendre contact avec la direction de programme pour connaître les conditions d'admission à ce profil.

Profil international

Ce programme offre, dans le cadre de ce profil, un certain nombre de places aux étudiants désireux de poursuivre une ou deux sessions d'études dans une université située à l'extérieur du Canada. L'étudiant est invité à prendre contact avec la direction de programme pour connaître les conditions d'admission à ce séjour d'études. Il peut également consulter la base de données du Bureau international de l'Université Laval pour connaître les universités partenaires de ce programme à l'étranger.

Responsable

Corps

Directrice du programme

Pauline Côté

418 656-2131 poste 3534

pauline.cote@pol.ulaval.ca

Pour information

418 656-2764, poste 2500
1 877 606-5566, poste 2500

gestionetudes@fss.ulaval.ca