Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, Université Laval

90 crédits

Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales

Message important:
Onze places disponibles à l’hiver 2019 - Date limite d’inscription 1er décembre 2018

Témoignages

Contenu
Corps

pier-alain-lalancette-ulaval.jpgPier-Alain Lalancette

Diplômé du baccalauréat en affaires publiques et relations internationales et étudiant en droit

«Mon amour de la politique et ma curiosité intarissable m’ont mené à étudier au baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales (BIAPRI). Je suis un touche-à-tout qui aime comprendre les choses sous différents aspects, et c’est exactement ce que me permet ce programme. Pendant ma formation au BIAPRI, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses conférences portant sur les relations internationales. J’ai également pu m’impliquer en tant que coresponsable aux communications d’une simulation francophone de l’ONU. D’ailleurs, en profitant des soirées réseautage organisées par mon programme, j’ai pu décrocher un poste d’administrateur jeunesse au sein du conseil d’administration d’une ONG venant en aide aux enfants à l’international.»

Corps

catherine-craig-st-louis-ulaval.jpgCatherine Craig-St-Louis

Diplômée du baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales et de la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional

«L’Université Laval incite grandement le personnel et les étudiants à participer à son évolution en termes de développement durable. Après avoir suivi le profil en développement durable au cours de mon baccalauréat, j’ai maintenant la chance de participer à des tables rondes sur le sujet et d’assister, sur le campus, à une foule de conférences liées à ce thème et à mes intérêts de recherche.»

Corps

Énya Bouchard

Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales

«Avoir l’opportunité d’être page étudiante à l’Assemblée nationale m’a permis d’accéder aux coulisses de la démocratie québécoise. Quelle belle expérience que d’être parmi les témoins privilégiés des évènements politiques de l’heure! Ce stage, dans ce milieu de travail unique et stimulant, m’a permis également de déboulonner certains mythes entourant notre système politique et d’accroître mes connaissances sur le travail des députés au quotidien.»

Corps

William Rodier-Dumais

Baccalauréat en affaires publiques et relations internationales

«Le stage m’a offert la chance unique d’accéder au cœur du parlementarisme québécois, où j’ai fait la découverte d’une réalité politique autre que celle souvent dépeinte dans les médias. Cela a également été l’occasion d’assister quotidiennement aux travaux des commissions parlementaires et de prendre conscience de l’importance du rôle méconnu du législateur. Une expérience des plus enrichissantes!»