Diplôme d'études supérieures spécialisées en ergonomie et innovation, Université Laval

30 crédits

Diplôme d'études supérieures spécialisées en ergonomie et innovation

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
HIVER AUTOMNE

Admissibilité

Corps

Être titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles, ou de son équivalent. Le titulaire d'un baccalauréat, ou de tout autre diplôme jugé équivalent, dans une discipline connexe, par exemple kinésiologie, psychologie, management, génie industriel, génie mécanique et architecture, est également admissible. Le candidat doit avoir obtenu une moyenne de diplomation ou de cheminement, le cas échéant, de 3 sur 4,33 au premier cycle.

Le candidat qui présente une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences susmentionnées peut être admissible.

Le candidat doit avoir réussi RLT-3300 ou KIN-2203, ou des cours jugés équivalents. Le candidat qui ne possède pas ces connaissances doit réussir ces cours avant d'entreprendre le programme d'études.

Critères de sélection

En plus des documents exigés par le Bureau du registraire, le candidat doit fournir les pièces suivantes :

  • un curriculum vitæ;
  • une lettre de motivation.

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission au programme n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. La direction de programme prend en considération dans son évaluation la préparation antérieure du candidat et l'ensemble de son dossier, ainsi que les ressources requises pour l'encadrement.

La sélection des candidats est faite selon l'excellence du dossier universitaire, la motivation du candidat à entreprendre des études de deuxième cycle en ergonomie et, le cas échéant, la pertinence de l'expérience de travail.

Dates cibles de dépôt des demandes d'admission

Pour une admission à la session d'automne (septembre), la date cible pour déposer une demande d'admission est le 15 avril de chaque année.

À noter que la direction de programme peut continuer d'accepter les dossiers une fois la date cible passée; les dossiers sont par contre retenus en fonction des places encore disponibles. Celles-ci étant limitées, on suggère fortement au candidat de respecter la date cible indiquée.

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.