Doctorat en psychologie, Université Laval

Doctorat en psychologie (Ph. D.)

90

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 12

4 ans

Temps complet obligatoire pendant 6 sessions consécutives

Durée estimée à temps complet

Recherche dans le domaine

Contenu

Recherche à la faculté

Corps

La recherche à la Faculté des sciences sociales explore des domaines riches et diversifiés, s'inspirant des débats d'actualité du Québec et d'ailleurs: l'économie, le travail et les organisations, la santé et le bien-être, les sociétés et les cultures, la vie politique et les dynamiques sociales. De la recherche individuelle à la recherche en groupes, en centres, en instituts et en réseaux, la Faculté abrite toutes les formes de pratique de la recherche.

Elle compte plus de 50 centres, chaires, instituts et équipes de recherche.

École de psychologie

La recherche occupe une place importante à l'École de psychologie. Elle porte sur plusieurs domaines de la psychologie fondamentale et appliquée. Elle est appuyée par une grande diversité d'organismes subventionnaires nationaux et internationaux ainsi que par des fondations privées, ce qui assure une forte productivité scientifique et un appui adéquat aux travaux de recherche des étudiantes et étudiants.

Voici quelques exemples de regroupements de recherche associés à l'École de psychologie avec lesquels vous pourriez collaborer:

Champs de recherche des professeurs

Corps

Pour connaître les champs de recherche des professeures et professeurs, veuillez consulter les fiches d'information à leur sujet, disponibles sur le site de l'École de psychologie.