Doctorat en relations industrielles, Université Laval

96 crédits

Doctorat en relations industrielles

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
HIVER AUTOMNE

Admissibilité

Corps

Exigences générales

La maîtrise en relations industrielles ou un diplôme jugé équivalent, constitue l'exigence minimale d'admission à ce programme. Le candidat dont la formation antérieure n'a pas été obtenue en relations industrielles sera habituellement tenu d'effectuer une scolarité non contributoire dont le contenu sera déterminé par la direction de programme.

Dossier de candidature

En plus des documents requis avec le formulaire de demande d'admission (dossier scolaire et rapports d'appréciation), le candidat doit fournir :

  • l'évaluation d'un ou de plusieurs travaux de recherche (mémoire de maîtrise, publications, rapports de recherche);
  • un énoncé des objectifs qu'il poursuit et du sujet sur lequel il entend mener ses recherches; cet énoncé doit démontrer la capacité du candidat à s'exprimer par écrit de façon cohérente et rigoureuse.

L'étude d'une demande d'admission peut être retardée ou différée si la direction de programme reçoit les renseignements requis dans un délai trop court précédant le début de la session à laquelle le candidat désire entreprendre ses études. Il est fortement conseillé au candidat de prendre contact avec la direction de programme à cet égard.

Critères de sélection

La direction de programme tient compte, le cas échéant, de l'expérience professionnelle pertinente du candidat, particulièrement dans le domaine de la recherche.

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.