Formation continue et écoles d’été

Profitez de la formation continue et des écoles d’été offertes à la Faculté pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances. Ces formations sont offertes aux travailleurs, aux organisations ou aux étudiants universitaires d’ici et d’ailleurs.

Formation continue

Entretenez vos connaissances et développez de nouvelles compétences grâce à la formation continue. La Faculté des sciences sociales offre des formations en ligne taillées sur mesure pour les travailleurs et les organisations.

Écoles d’été

En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et l’Université pour limiter la propagation de la COVID-19, toutes les écoles d’été prévues au printemps et à l’été 2020 sont annulées. Seule la tenue des écoles d’été pouvant être réalisées entièrement à distance est maintenue.

École d'été sur les causes et conséquences des pandémies: une approche multidisciplinaire

Cette école d'été, organisée par l'École supérieure d’études internationales, se déroulera à distance du 5 mai au 23 juin. Elle vise à rendre compte de la pluralité des causes et des conséquences internationales liées à la pandémie COVID-19 en adoptant une approche multidisciplinaire (médecine, droit, science politique, gestion, économie, géographie, pharmacie et criminologie) et multisectorielle (universitaires, diplomates, fonctionnaires, chefs d’entreprise, ONG).

La formation abordera plusieurs aspects des pandémies dont: le rôle de l’intelligence artificielle, la psychologie en politique étrangère, les changements climatiques, le genre et les pandémies, le Conseil de sécurité de l’ONU, la course au vaccin, le développement international, le bioterrorisme, le commerce international, la surveillance et le confinement, les réfugiés médicaux, la sécurité alimentaire, etc.

Voir toutes les écoles d'été offertes à l'Université Laval