Formation continue et écoles d’été

Profitez de la formation continue et des écoles d’été offertes à la Faculté pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances. Ces formations sont offertes aux travailleurs, aux organisations ou aux étudiants universitaires d’ici et d’ailleurs.

Formation continue

Entretenez vos connaissances et développez de nouvelles compétences grâce à la formation continue. La Faculté des sciences sociales offre des formations en ligne taillées sur mesure pour les travailleurs et les organisations.

Écoles d’été

En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et l’Université pour limiter la propagation de la COVID-19, la plupart des écoles d’été prévues au printemps et à l’été 2021 sont annulées. Seule la tenue des écoles d’été pouvant être réalisées en majeure partie à distance est maintenue.

Découvrez les écoles d'été dans le domaine des sciences sociales qui auront bientôt lieu:

Coopération, communs et économies transformatrices

Du 24 au 28 mai 2021

Avec ses nombreuses écoles d'été, ses multiples cours réguliers et cours à distance, l'Université Laval vous donne l'occasion d'explorer une gamme de disciplines différentes durant l’été.

Écoles d'été offertes en sciences sociales en 2021

La place de l'éthique à l'ère de l'IA et du numérique: l'organisation en transformation

Du 12 mai au 16 juin 2021

Cette École d'été permet de vous familiariser avec :

• La place de l’éthique à l’ère de l’intelligence artificielle (IA)
  • Les effets de l’IA sur la transformation de nos organisations et de nos milieux de travail
  • Les chartes éthiques en IA et leur place en organisation
  • Les biais – souvent inconscients – qu’entraîne l’IA
  • La problématique du numérique en milieu de travail et la résolution de problèmes
  • L’influence des médias sociaux sur l’autonomie de la prise de décision
Université d'été sur la jeunesse: Regard interdisciplinaire sur le rétablissement en santé mentale

13, 20 et 27 mai 2021

S'adresse à l'ensemble des professionnels et professionnelles oeuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux, ainsi qu'aux étudiants et étudiantes intéressés par ce domaine. L'École abordera les concepts entourant le rétablissement en santé mentale et visera à fournir au clinicien des outils concrets afin d'orienter ses pratiques vers le rétablissement.

Voir toutes les écoles d'été offertes à l'Université Laval