Formation continue et écoles d’été

Profitez de la formation continue et des écoles d’été offertes à la Faculté pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances. Ces formations sont offertes aux travailleurs, aux organisations ou aux étudiants universitaires d’ici et d’ailleurs.

Formation continue

Entretenez vos connaissances et développez de nouvelles compétences grâce à la formation continue. La Faculté des sciences sociales offre des formations en ligne taillées sur mesure pour les travailleurs et les organisations.

Écoles d’été

Université féministe d’été
Illustration d'un goupe de personne

Dates et modes d'enseignement
Du 16 au 20 mai 2022
À distance-hybride

Clientèle cible
Communauté étudiante de tous cycles
Toutes personnes intéressées à cette thématique
Formules
Créditée ou non créditée

Au cours de la semaine, avec une dizaine de conférencières et de conférenciers provenant de différentes disciplines, nous examinerons de façon critique divers enjeux relatifs au changement social dans une perspective féministe : la justice sociale, la transformation de l’économie, des milieux de la culture et de l’éducation, la protection de l’environnement et des ressources, l’épuisement des travailleuses et l’éthique du care.

Cette université d'été est organisée par la Faculté des sciences sociales, la Chaire Claire-Bonenfant–Femmes, Savoirs et Sociétés et l'Institut EDI2, en partenariat avec la Faculté des sciences de l'administration.

Inscription et information détaillée

Voir toutes les écoles d'été offertes à l'Université Laval