Maîtrise en affaires publiques - évaluation et suivi de la performance, Université Laval

Maîtrise en affaires publiques - évaluation et suivi de la performance

45

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 16

2 ans

Durée estimée à temps complet

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

Témoignages

Contenu
Corps

Geneviève Bilodeau

Diplômée au baccalauréat intégré en philosophie et science politique et de la maîtrise en affaires publiques - évaluation et suivi de la performance

Geneviève Bilodeau«Je suis une personne extrêmement curieuse, alors je ne me voyais pas faire un baccalauréat dans un seul domaine. Le baccalauréat intégré en philosophie et science politique était donc parfait pour moi! Après l’avoir complété, j’ai continué mes études à l’Université Laval à la maîtrise en affaires publiques - évaluation et suivi de la performance.  Je travaille aujourd’hui comme chargée de projet en recherche pour un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), un emploi dans lequel je fais un peu d’éthique, un peu de gestion, un peu de communication, un peu de tout, comme dans mes années d’études au baccalauréat et à la maîtrise!» 

Corps

Anne-Sophie Leclerc

Diplômée du baccalauréat en science politique et de la maîtrise en affaires publiques
 

Anne-Sophie Leclerc« La maîtrise en affaires publiques a été pour moi une excellente occasion d’approfondir et de perfectionner des connaissances acquises grâce à mon baccalauréat en science politique. J’ai pu nettement améliorer mes capacités d’analyse des politiques publiques et j’ai également acquis des connaissances en matière de droit, d’éthique et d’économie qui me sont quotidiennement utiles dans le cadre de mon emploi actuel. Le stage que j’ai effectué a été un moment décisif dans ma formation puisque j’ai pu mettre à profit les acquis de ma formation dans un véritable contexte professionnel. C’est ce qui m’a permis de constater toute la pertinence de la maîtrise en affaires publiques. Mon passage à l’Université Laval, de par la qualité de l’enseignement et la générosité des enseignants, a été la clé de mon succès professionnel. »

Corps

Gabriel Lacroix-Dufour

Diplômé du baccalauréat en science politique et de la maîtrise en affaires publiques

«Après avoir terminé mon baccalauréat en science politique et avoir gravité quelque peu en politique provinciale, j’ai décidé de continuer mes études au 2e cycle afin de perfectionner mes connaissances des nombreux aspects du système public dans lequel nous évoluons. J’ai toujours voulu contribuer à l’avancement et à la progression de notre société et la maîtrise en affaires publiques, par la variété des outils et la qualité de la formation qu’elle offre, a constitué un choix évident pour moi.»