Maîtrise en économique - avec mémoire, Université Laval

45 crédits

Maîtrise en économique - avec mémoire

Témoignages

Contenu
Corps

LaureSebrierCrop.pngLaure Sébrier

Diplômée de la maîtrise en économique avec mémoire et professionnelle de recherche et coordonnatrice d’opérations au Département d’économique de l’Université Laval

«Je suis venue à l’Université Laval dans le cadre d’un échange international au baccalauréat. J’ai été impressionnée par la qualité des infrastructures et de l’enseignement, c’est ce qui m’a décidée à rester au Québec et à poursuivre à la maîtrise.

Faire une maîtrise à l’UL offre la possibilité de travailler sur des problématiques concrètes et ancrées dans les préoccupations actuelles. Mon sujet de mémoire portait sur la pauvreté chez les aînés québécois. En travaillant à partir de bases de données et en utilisant des outils de microsimulation, j’ai pu dresser un portrait de la vulnérabilité des aînés et projeter l’évolution de leur situation dans les prochaines décennies. 

Faire une maîtrise en économique à l’UL, c’est aussi avoir la possibilité d’exposer son travail devant la communauté scientifique, médiatique et devant d’éventuels employeurs. J’ai ainsi pu présenter ma recherche lors de la Journée d’économie appliquée organisée à l’Université, ainsi qu’aux 84e et 85e congrès de l’ACFAS.

Diplômée depuis l’hiver 2017, je suis actuellement professionnelle de recherche et coordonatrice au Département d’économique.»