Maîtrise en économique, Université Laval

45 crédits

Maîtrise en économique

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
HIVER AUTOMNE
Corps

La session d'automne est cependant la session recommandée.

Admissibilité

Corps

Le baccalauréat en économique, ou un diplôme jugé équivalent, constitue une condition minimale d'admission à ce programme. On accorde la préférence au candidat qui a maintenu une moyenne de cycle égale ou supérieure à 3 sur 4,33 pour l'ensemble de ses études de premier cycle. La composition du dossier est aussi très importante.

Le titulaire d'un diplôme de premier cycle dans un champ d'études autre que celui des sciences économiques peut poser sa candidature. Il sera déclaré admissible en scolarité préparatoire, si la scolarité à faire au premier cycle ne dépasse pas 30 crédits. Toutefois, si la scolarité imposée est supérieure à 30 crédits, il sera alors invité à effectuer deux, voire trois sessions d'études au premier cycle avant d'être admis à la maîtrise.

Critères de sélection

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande d'admission est étudiée par la direction de programme qui tient compte, dans son évaluation, de la préparation antérieure du candidat, de son dossier scolaire, de son aptitude à la recherche et de l'ensemble de son dossier, ainsi que des ressources départementales.

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.