45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 15
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 15
Durée estimée à temps complet
Places disponibles
Réparties entre les 5 composantes; les places non comblées à l'automne peuvent l'être à l'hiver
Cette formation interdisciplinaire vous offrira les outils essentiels pour une carrière d'experte ou expert en développement international et coopération. Vous apprendrez à analyser, concevoir et gérer des projets internationaux qui favorisent le développement durable et l'équité sociale. Que vos intérêts vous dirigent vers l'économie, les enjeux de sécurité internationale ou la gestion de projets humanitaires, cette maîtrise vous préparera à travailler dans divers contextes internationaux.
Cette maîtrise vous permet de développer une approche stratégique et interdisciplinaire pour analyser et intervenir dans les grandes questions du développement international. En plus d'une solide formation en analyse des politiques et en gestion de projets, vous renforcerez vos compétences interculturelles, votre capacité à communiquer efficacement avec divers acteurs internationaux et votre maîtrise des méthodologies d'évaluation et de planification. Vous apprendrez à travailler en collaboration avec des organisations internationales, des gouvernements et des ONG afin de proposer des solutions durables et équitables aux défis mondiaux.
L'École supérieure d'études internationales (ESEI) entretient des partenariats avec plusieurs universités à travers le monde, permettant aux étudiantes et étudiants de suivre une session à l'international. Vous pourrez également effectuer un stage crédité à l'étranger au sein d'organisations internationales, d'ONG ou d'agences de développement.
Ce programme assure un encadrement personnalisé ainsi qu'une formation interdisciplinaire qui vous outillera pour répondre aux défis du développement mondial.
Domaines d'expertise
Ce programme s'adresse à toute personne souhaitant développer une expertise en développement international et titulaire d'un baccalauréat dans des champs d'études aussi variés que le droit, la science politique, l'économie, l'administration, la sociologie, les communications, l'histoire, l'enseignement, le génie, et bien d'autres.
Les personnes diplômées se distinguent par leur capacité à analyser et à gérer des projets de développement international dans un contexte global complexe.