Maîtrise en relations industrielles - avec mémoire, Université Laval

45 crédits

Maîtrise en relations industrielles - avec mémoire

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
AUTOMNE

Admissibilité

Corps

Le titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles, ou d'un diplôme jugé équivalent, peut être candidat au programme. Il doit de plus avoir conservé une moyenne de cycle de 3 sur 4,33 ou plus pour l'ensemble de ses études de premier cycle. Considérant la nature des relations industrielles comme champ d'études et de recherche interdisciplinaire, et selon la qualité du dossier scolaire, le candidat diplômé dans une discipline connexe (notamment, mais non exclusivement, l'économique, la psychologie, la sociologie, le droit, l'administration, l'orientation) est admissible. Une candidature de qualité venant d'autres disciplines sera aussi reçue favorablement par la direction de programme.

Le candidat venant d'une autre discipline que relations industrielles doit, au cours de sa première session d'études, réussir une scolarité préparatoire composée d'un maximum de 9 crédits parmi la liste suivante : RLT-6901, RLT-6902, RLT-6903 et RLT-6904. Tous les cours de cette scolarité sont non contributoires au programme et doivent être réussis avec une moyenne globale égale ou supérieure à B+. Si ces conditions ne sont pas respectées, le candidat n'est pas autorisé à poursuivre ses études au programme de maîtrise en relations industrielles.

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission du programme n'entraîne pas automatiquement l'admission d'un candidat. Chaque demande d'admission est étudiée par la direction de programme qui tient compte, dans son évaluation, du diplôme antérieur du candidat, de l'excellence de l'ensemble de son dossier, ainsi que des ressources disponibles.

La poursuite du programme nécessite une bonne compréhension de l'anglais écrit.

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.