Maîtrise en sciences du travail et de l'emploi - avec mémoire

45

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 7

2 ans

Durée estimée à temps complet

Témoignages

Contenu
Corps

Jimena Ruiz Aragon 

Diplômée du baccalauréat en relations industrielles et étudiante à la maîtrise en sciences du travail et de l'emploi - avec mémoire 

Jimena Ruiz Aragon« Lors de mon passage au baccalauréat en relations industrielles, j’ai eu la chance d’être grandement impliquée dans les associations étudiantes ainsi que de participer à des compétitions académiques comme le Concours d’Excellence en relations industrielles (CERI) et le Symposium GRH dans le cas de négociation collective.  Ces expériences m’ont fait profiter de la vie universitaire et m'ont permis de décrocher un stage à la CSN, où je suis par la suite devenue conseillère syndicale pendant près de deux ans. Cet emploi m’a permis de représenter et défendre les intérêts de la classe ouvrière dans plusieurs secteurs d’activité. » 

« Aspirant à un poste en recherche, j’ai décidé de retourner au Département des relations industrielles à l’hiver 2022 afin d’entamer une maîtrise avec mémoire portant sur les politiques publiques de l’emploi et la main-d’œuvre issue de l’immigration.  Parallèlement à cela, j’occupe un emploi étudiant de recherchiste à l’Assemblée nationale du Québec au sein d’un parti politique. Grâce à mon parcours fort enrichissant et le soutien de mes professeurs, j’ai pu obtenir le prix Inspiration au Gala de la vie étudiante de l’Université Laval et j’ai également représenté l’Université au concours Forces Avenir dans la catégorie Personnalité persévérante. »