Maîtrise en service social - avec mémoire, Université Laval

45 crédits

Maîtrise en service social - avec mémoire

Recherche dans le domaine

Contenu

Recherche à la faculté

Corps

Les professeurs de la Faculté des sciences sociales réalisent des projets de recherche en se fondant sur la perspective du développement humain et social. Ils contribuent à l'avancement de la société au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Pluridisciplinarité et innovations sociales sont les principes de base de nos chercheurs. Un effort concerté des chercheurs établis assure l'intégration et l'encadrement des étudiants des 2e et 3e cycles.

La Faculté compte 50 centres, chaires, instituts et équipes de recherche.

École de travail social et de criminologie

L'École de travail social et de criminologie compte plusieurs domaines d'expertise et champs de recherche qui concernent diverses clientèles: jeunesse, familles à risques, personnes malades, personnes âgées, etc. Le caractère multidisciplinaire est un incontournable en service social et nombreuses sont les collaborations interfacultaires.

Vous aurez la possibilité de vous joindre à des équipes de recherche variées qui sont intégrées dans divers regroupements de chercheurs en travail social. Voici quelques exemples:

Champs de recherche des professeurs

Corps

Pour connaître les champs de recherche des professeurs, les étudiants sont invités à se référer aux fiches des professeurs disponibles sur le site de l'École de travail social et de criminologie.