Microprogramme de deuxième cycle en études de populations et statistiques sociales, Université Laval

12 crédits

Microprogramme de deuxième cycle en études de populations et statistiques sociales

Renseignements et directives

Contenu

Objectifs

Corps

Ce microprogramme offre une formation spécialisée aux étudiants et chercheurs en sciences sociales qui souhaitent se perfectionner dans le traitement et l'analyse des statistiques sociales ainsi que dans l'étude des populations.

Au terme de ce programme d'études, l'étudiant sera en mesure:

  • d'utiliser de façon adéquate les connaissances et habiletés spécialisées propres aux études de populations et aux statistiques sociales;
  • de maîtriser les outils de base pour le traitement des informations statistiques en sciences sociales et en sciences de la population;
  • d'examiner, de façon critique, les pratiques propres aux questions de populations et de statistiques sociales.

Durée et régime d'études

Corps

Ce microprogramme ne peut être suivi qu'à temps partiel.

Il permet de poursuivre simultanément des études à l'Université Laval et à l'Université de Bordeaux. Il propose un agencement d'activités de formation qui répondent aux exigences des deux universités. L'étudiant reçoit une attestation de l'Université Laval et le Diplôme d'Université (D.U.) de l'Université de Bordeaux en études de population et statistiques sociales.

Insertion dans un autre programme

Corps

Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans le programme suivant si l'étudiant répond à ses exigences d'admission :

  • maîtrise en sociologie