Microprogramme en études du genre, Faculté des sciences sociales, ULaval

15 crédits

Microprogramme de deuxième cycle en études du genre

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
HIVER AUTOMNE

Admissibilité

Corps

Être titulaire d'un baccalauréat dans le domaine des sciences sociales ou des sciences humaines (par exemple économique, psychologie, relations industrielles, sociologie, anthropologie, histoire), ou d'un diplôme jugé équivalent.

Une moyenne de cycle de 3 sur 4,33, ou l'équivalent, au premier cycle, est requise.

Outre ces exigences, la réussite de ce microprogramme est liée à la capacité de lire des textes en anglais et de travailler avec des outils informatiques de base (traitement de texte, tableurs, etc.).

Le fait de satisfaire aux exigences d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission du candidat. Chaque demande d'admission est étudiée par le comité de programme qui tient compte, dans son évaluation, de la préparation antérieure du candidat, de son dossier scolaire et de l'ensemble de son dossier, ainsi que des ressources du département d'accueil.

Documents requis

Le candidat doit :

  • présenter une demande d'admission;
  • fournir une lettre d'appui ou un rapport d'appréciation;
  • soumettre une lettre de motivation exposant les motifs pour lesquels il désire entreprendre ce microprogramme de deuxième cycle (environ deux pages);
  • soumettre un curriculum vitæ;
  • transmettre tous les relevés de notes :
    candidats canadiens : tous les relevés de notes des études universitaires;
    candidats étrangers : le relevé de notes de l'examen du baccalauréat de l'enseignement secondaire; tous les relevés de notes des études universitaires (y compris les classes préparatoires ou études suivies dans tout autre établissement d'enseignement postsecondaire). 

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.