Mobilité internationale

Participer à un programme de mobilité internationale, c’est s’ouvrir à une nouvelle culture, enrichir son parcours académique et développer des compétences clés dans un monde de plus en plus interconnecté.

 

Activités

Aucun événement à venir.

Témoignages

Guillaume Poulin Belisle, diplômé au baccalauréat intégré en économie et mathématiques

Guillaume Poulin Belisle

Diplômé au baccalauréat intégré en économie et mathématiques

«Mon baccalauréat intégré en économie et mathématiques m’a permis de développer de forts et utiles outils quantitatifs permettant d’appliquer concrètement les connaissances de l’économie. Le profil international m’a donné la chance de découvrir l’Europe en étudiant à l’Université catholique de Louvain, en Belgique, pendant une session. J’ai également eu l’occasion de vivre une première expérience de travail pertinente en milieu professionnel grâce à un stage dans la fonction publique québécoise. Pour terminer en beauté, mon parcours scolaire m’a permis de décrocher un emploi d’adjoint aux recherches à la Banque du Canada.»

Philippe Chrétien, diplômé au baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval

Philippe Chrétien

Diplômé au baccalauréat en relations industrielles

«Le profil international réalisé en Belgique m’a non seulement permis d’acquérir une vision polyvalente sur les différents enjeux du domaine, mais a aussi confirmé mon intérêt pour la gestion dans un contexte mondialisé. Doté de mon expérience et de ma formation, je suis prêt à amorcer ma carrière dans un monde du travail qui est en évolution constante.»

Ève Desroches-Maheux

Diplômée du baccalauréat en anthropologie et de la maîtrise en anthropologie avec mémoire

«Le profil international m’a permis de faire un séjour d’études à l’Université de Laponie en Finlande. Ce fut une des expériences les plus enrichissantes de ma vie, tant aux niveaux académiques que personnel. Ce stage m’a donné l’occasion de suivre des cours spécifiques à cette région, tout en me permettant de découvrir d’autres réalités et styles de vie, élargissant ainsi ma compréhension du monde.»