Stages et formation pratique

À la Faculté des sciences sociales, tous les programmes de baccalauréats et plusieurs programmes de cycles supérieurs offrent la possibilité de faire un stage. Les étudiants ont ainsi la chance de mettre en pratique leurs connaissances apprises en classe et de faire leurs premiers pas sur le marché du travail. Que ce soit le programme de pages étudiants à l’Assemblée nationale, les stages en service social, la formation pratique en anthropologie, la formation clinique en psychologie ou les travaux au Laboratoire de recherche en sociologie, vous aurez l’occasion de développer concrètement votre expertise.

Découvrez la formation pratique et les stages offerts dans les départements et écoles

Témoignages

Claudia Bérubé

Diplômée du baccalauréat en économique

«Mes études en économique m’ont permis de vivre des expériences personnelles et professionnelles uniques. Grâce à une bourse d’études, j’ai réalisé un échange d’un an à l’Université de Toronto, où j’ai pu parfaire mon anglais. J’ai également effectué un stage au sein de la fonction publique québécoise, une expérience qui a enrichi ma formation avec des connaissances pratiques et m’a préparé à intégrer le marché du travail.»

Daniel Fortin-Guichard

Étudiant au doctorat en psychologie (Ph. D.)

«J’ai choisi le doctorat en recherche en psychologie parce que je souhaite avoir une carrière académique en psychologie du sport. De plus, le programme offre plusieurs stages en recherche et en enseignement qui me permettront non seulement de développer mes compétences en recherche, mais également d’élargir mon réseau de contacts parmi les chercheurs du domaine sur la scène internationale.»

Anne-Sophie Leclerc

Diplômée de la maîtrise en affaires publiques

«Le stage que j’ai effectué a été un moment décisif dans ma formation puisque j’ai pu mettre à profit ma formation académique dans un véritable contexte professionnel. Mon passage à l’Université Laval, grâce à la qualité et la générosité du personnel enseignant, a été la clé de mon succès professionnel.»