21 février 2020 au 22 février 2020

Détails supplémentaires


Le Département de science politique de l’Université Laval a l’honneur d’accueillir, le samedi 22 février prochain, le Concours national d’étude de cas en administration publique du Canada. Cet événement qui aura lieu pour la première fois au Québec.

Présentée conjointement par l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC), cette initiative a pour but de favoriser l’apprentissage, la collaboration et le perfectionnement professionnel des étudiants et des étudiantes, et de mettre en valeur les talents des jeunes professionnels et jeunes professionnelles en analyse des politiques publiques et en relations gouvernementales. Lors du concours, chaque équipe présente un exposé de 20 minutes et répond aux questions d’un jury composés de juges ayant une vaste expérience pratique. 

Grâce à ce concours les étudiants et étudiantes analysent, en détail, un enjeu ou un problème d’actualité qui préoccupe les décideurs politiques. Les équipes d’étudiants et d'étudiantes, composées de trois ou quatre membres, disposent de sept jours pour analyser un cas de politique réel et préparer une réponse documentée. Le cas qui vient d’être transmis aux équipes cette année porte sur la question de l’accessibilité au logement. ​

François Blais, professeur au Département de science politique, fera partie intégrante du jury, tandis que Steve Jacob, professeur titulaire, et Aurélie Campana, Vice-Doyenne aux études et professeure au Département, octroieront un discours de bienvenue lors de la dernière soirée.

Mentionnons également que le Département contribue à l'événement en étant aussi partenaire financier cette année.

Cliquez ici pour consulter la programmation

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'enjeu dont il sera question