Appel à communications - Colloque étudiant CAPP 2018

Date : Vendredi 20 octobre 2017
Lieu : Université Laval

APPEL À COMMUNICATIONS

Colloque étudiant du Centre d'analyse des politiques publiques (CAPP)
Les 17 et 18 mai 2018 à l’Université Laval

Invitation aux étudiants à soumettre une proposition de communication

QUOI ?
·      Un colloque étudiant multidisciplinaire et formatif durant lequel les étudiants(es) présenteront leurs recherches portant sur l’action gouvernementale à travers les différentes phases du cycle des politiques publiques (élaboration, programmation, mise en œuvre, évaluation, etc.) à l’aide d’approches variées (études de cas, études comparées etc.).
·      Ateliers de formation pratique en méthodologie de recherche qualitative et quantitative
·      Conférences sur la publication scientifique et sur l’analyse des politiques publiques
·      Échanges avec des jeunes chercheurs de différents milieux qui s’intéressent à l’analyse des politiques publiques

POUR QUI ?
·      Tous les étudiants de maîtrise et doctorat ainsi que les assistants de recherche ayant l’approbation préalable de leur directeur d’études
·      Les 10 meilleures propositions de communications seront retenues. Nous rembourserons une partie des frais de déplacement de ces étudiants.

COMMENT S’INSCRIRE & QUAND ?
·      Il n’y a aucuns frais d’inscription et une partie des frais de déplacement sera remboursée selon nos budgets.
·      Soumettez votre proposition en remplissant le formulaire d’inscription en ligne, disponible sur le site du CAPP : www.capp.ulaval.ca

Soumission des propositions : jusqu’au 8 janvier 2018
Avis d’acceptation : 1er février 2018
Réception des manuscrits : au plus tard le 30 avril 2018