20 avril 2018 au 21 avril 2018

Lieu: Pavillon Gene-H.-Kruger, salle 2320-2330

Description de l'événement

Organisé par le Groupe de recherche en communication politique (GRCP).

Durant deux jours, cinq chercheurs de renommée internationale présenteront les dernières avancées de leurs travaux sur des problématiques de pointe en communication politique. L’événement propose cette année encore aux participants un panorama de l’état des savoirs émergents en communication politique et sert d'espace d’échange, de collaboration et d’inspiration sur des avenues novatrices de recherche.

Cette année les présentations traiteront de la médiatisation du politique, des transformations du journalisme politique, du populisme dans la communication politique, de la place qu’occupe l’humour dans les débats politiques et du rôle des citoyens dans la communication politique numérique.

Les invités sont :

•  Joel Penney (Montclair State University, États-Unis)
  • Claudia Andrea Mellado Ruiz (Pontificia Universidad Catolica de Valparaiso, Chili)
  • James Stanyer (Loughborough University, Royaume-Uni)
  • Nelly Quemener (Université Sorbonne Nouvelle, France)
  • Frank Esser  (Université de Zurich, Suisse)

L'inscription est gratuite mais les places sont limitées.

PROGRAMMATION ET INSCRIPTION