14 novembre 2019


Lieu: Atrium de l'Assemblée nationale

Pour information
anthony.weber.1@ulaval.ca

Détails supplémentaires

La Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires organise, avec ses partenaires et sur une base bi-annuelle, un colloque ayant pour but de faire interagir universitaires et praticiens autour d’un enjeu d’actualité. Cette année, le septième grand colloque s’intitule « La transparence réussie : enjeux et limites » et se déroulera le jeudi 14 novembre dans la nouvelle salle de l’atrium de l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de ce programme sont organisés quatre ateliers ayant pour objectif de parcourir des thèmes cruciaux et intimement liés à la question de la transparence (vous pourrez trouver le programme sur le site internet de la chaire à l’adresse suivante : http://www.democratie.chaire.ulaval.ca/index.php?pid=923&n=537).

Pour ce colloque, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires peut compter sur la collaboration des partenaires suivants : l’Assemblée nationale du Québec, le Protecteur du citoyen, Élections Québec, le Commissaire à l’éthique et à la déontologie, le Commissaire au lobbyisme et l’Institut d’éthique appliquée.

Si vous êtes intéressés et souhaitez assister à ce colloque vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l’adresse suivante : https://forms.gle/VnFkdbq7XMdWXGr4A