17 janvier 2019

Heure: 16h à 18h
Lieu: DKN-2419

Détails supplémentaires

Le Centre d'analyse des politiques publiques (CAPP) vous invite à assister à la conférence intitulée Les premiers mois d’un nouveau gouvernement par M. Pascal Mailhot, directeur de la planification stratégique au Cabinet du premier ministre du Québec M. François Legault.

Les premiers mois d’un nouveau gouvernement marquent généralement une période alliant coupure, continuité, ajustement et renouveau. La conférence se penchera sur les grandes étapes de l’installation d’un nouveau gouvernement au Québec. Au niveau politique, il sera notamment question du vécu et de l’organisation de la transition ainsi que du rôle des membres du cabinet durant cette période. Au niveau de l’interaction entre la sphère politique et administrative, la présentation s’intéressera à la transition des dossiers ainsi qu’à la gestion des rapports avec la fonction publique. La présentation de M. Mailhot et de son expérience au sein du gouvernement du Québec sera aussi accompagnée par les réflexions du professeur Eric Montigny, spécialiste de l’analyse des questions reliées aux institutions politiques québécoises et canadiennes.

Veuillez noter que l’inscription à cet événement est obligatoire (places limitées). Réservez votre place au info@capp.ulaval.ca