12 octobre 2017

Heure: 11h30 à 13h
Lieu: DKN-2419

Description de l'événement

Organisée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM).

À travers une analyse empirique, la professeure Fatima El- Issawi met en exergue les transformations  des pratiques et valeurs médiatiques qu’opère le paysage politique en transition en Tunisie, en Libye et en Égypte. Bien plus, il s’agira également de souligner l’effet que ces transformations ont sur les fragiles processus de démocratisation en cours dans ces pays-là.

Fatima El Issawi, professeure en journalisme à l’Université d’Essex (Angleterre) et membre de l’équipe de direction du département de développement international de la London School of Economics. Elle cumule plus de quinze ans d’expérience en tant que correspondante internationale dans les zones de conflit au Moyen-Orient (Liban, Irak, Jordanie, etc.).