9 avril 2018

Heure: 13h à 14h45
Lieu: DKN-3470

Description de l'événement

La Chine est appelée à jouer un rôle un majeur dans la reconfiguration du système des relations internationales du monde, qu’il s’agisse de commerce ou de diplomatie classique. Comment approche-t-elle les défis qui sont associés à son émergence et à son retour au cœur du système international, après des générations d’éclipse? Quelles sont les caractéristiques et les spécificités propres à la diplomatie chinoise ?

Conférencier : Xiaotong Zhang, membre du Comité consultatif sur les politiques économiques et commerciales du ministère chinois du Commerce, vice-doyen du Wuhan University Institute of International Studies, directeur du Wuhan University Centre for Economic Diplomacy, professeur au Départment des relations internationales de l’Université de Wuhan.

Information : cepci@hei.ulaval.ca ou gerac@hei.ulaval.ca