17 octobre 2017

Heure: 12h
Lieu: Pavillon Félix-Antoine-Savard, local 413

Description de l'événement

L'Institut d'éthique appliquée de l'Université Laval vous invite à son midi-conférence sur le thème : Les questions éthiques : au-delà des comportements individuels. Propos et interrogations sur la place et le rôle de l'éthique dans les institutions ou organisations et dans la société.

Le conférencier Guy Bourgeault est professeur à l'Université de Montréal depuis 1969. Il y a dirigé recherches et séminaires en éthique — plus spécialement en bioéthique et sur des questions et enjeux d'éthique professionnelle en enseignement et, ces dernières années, en direction d'établissement scolaire. Au fil des ans, divers engagements à la Ligue des droits et libertés (alors Ligue des droits de l'Homme), à la Commission canadienne pour l'UNESCO et au Conseil de presse du Québec l'ont sensibilisé à divers enjeux de ce qu'on a appelé, un temps,l'éthique de société.