Grandes conférences en science politique : Rencontre avec Régine Laurent

Heure: 14h30 à 15h45
Lieu: Salle Le Cercle, pavillon Alphonse-Desjardins
Description de l'événement
La veille de sa nomination à titre de docteure honoris causa en science politique, Madame Laurent offrira une conférence pour les membres du Département et de la communauté universitaire. Animé par le directeur du Département de science politique, Thierry Giasson, l’événement fera découvrir le parcours militant d’exception d’une citoyenne engagée. Une période de questions suivra l’entretien.
Femme investie et déterminée, Régine Laurent a un parcours marqué par un engagement soutenu envers la défense des plus vulnérables et la justice sociale, ce qui lui a valu le prix PDF Québec en 2017 pour sa contribution aux droits des femmes. En 2019, elle a accepté de présider la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Le rapport de la « Commission Laurent », qui mènera à une réforme du système de protection de la jeunesse au Québec, a également été salué unanimement. C'est avec fierté que le 22 juin prochain, l'Université Laval lui décernera un diplôme honorifique en science politique lors de la collation des grades.
Cet événement est organisé par la Faculté des sciences sociales, le Département de science politique et ses trois associations étudiantes : l'association des étudiants et étudiantes en science politique de l’Université Laval, l'association étudiante du baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval et l'association des politologues étudiants de l’Université Laval.