10 novembre 2018

Heure: 08h
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, local 1151

Le samedi 10 novembre prochain aura lieu le premier Congrès sur la Recherche en Enquête Policière à l’Université Laval. La journée débutera avec des présentations étudiantes faisant état de leurs résultats de recherche sur un sujet en lien avec l’enquête policière (ex. cybercriminalité, crime organisé et réseau, crime sériel, profilage, caméras corporelles, analyse spatiale, linguistique légale, psychologie du comportement, etc.). Une bourse sera remise à la meilleure présentation étudiante. L’après-midi sera consacré à des présentations faites par des professionnels œuvrant dans des milieux policiers, qui viendront partager leur passion et souligner l’importance de la recherche dans leur travail au quotidien. Il s’agit d’une occasion unique de réseautage, de diffusion et de partage des connaissances entre les milieux académique et pratique.

Nous sommes présentement à la recherche d’étudiants pour présenter, dans une communication d’environ 15 minutes, leurs résultats de recherche en mettant l’accent sur les retombées concrètes que ceux-ci peuvent avoir pour l’enquête et les pratiques policières.

Nous vous invitons dès maintenant à soumettre votre proposition de communication, incluant les informations suivantes, à l’adresse courriel crep.qc@gmail.com :

1. Prénom, nom et université d’attache (coauteurs, s’il y a lieu)
2. Directeur ou superviseur
3. Titre de la présentation
4. Résumé de 300 mots de la présentation
5. Un CV académique

La date limite pour soumettre votre candidature est le 8 octobre 2018 à 16h.

Nous vous invitons également à visiter le site de l’évènement pour plus d’information : www.crep-ul.com.