24 mars 2022

Heure: 12h à 13h15
Lieu: Hybride - En ligne et à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Desjardins

Dans le cadre d'une série d'événements de l'IRPP pour les 50 ans de l'Institut.

Cette table ronde a pour objectif de discuter de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les clivages existants au sein de la société canadienne. La discussion portera sur les questions suivantes : quels rôles jouent les médias sociaux dans l’élaboration et la diffusion de théories complotistes ? La pandémie a-t-elle eu un effet sur l’évolution du système partisan au Canada ? Après deux ans de pandémie, comment se porte la confiance envers nos institutions politiques ? La pandémie a exacerbé les inégalités, en particulier pour les membres des communautés marginalisées, mais dans quelle mesure a-t-elle également favorisé la solidarité avec ces populations ?

Panélistes :

Modératrice